Bienvenue

Le poney Connemara est originaire de la région du même nom sur la côte ouest de l'Irlande. Il mesurent de 128cm à 148cm.Leur taille est leurs aptitudes en font d'excellents poneys de selle pour les enfants et les adultes.

Sa région d'origine montagneuse au rude climat et à la pauvre végétation en a fait un poney solide et endurant, très sur de pied avec une bonne aptitude à l'obstacle.

ORIGINE
Les origines du Connemara remontent à environs 2 500ans, au temps où les guerriers Celtes importaient leurs poneys isabels sur l'ïle afin de les transporter et de tirer leurs chariots de guerre sur ces terres qu'ils venaient de conquérir.

La légende raconte que durant le 16e siècle lors du naufrage de l'Armada Espagnole au large des côtes du Connemara, certains chevaux nagèrent jusqu'à la côte où ils se reproduisirent avec les poneys sauvages vivant dans les montagnes.
Les fermiers locaux capturèrent régulièrement certains de ces poneys afin de les domestiquer. D'habitude ils choisirent une jument, celle-ci pourrait produire un poulain chaque année. La vente du poulain pourrait aider à s'acheter des vivres pour passer le rude et long hiver. Le poney était utilisé pour tirer la charette ou la charrue du matin au soir souvent dans des conditions très difficiles.

Actua

Concours national du Connemara: 13 octobre 2018

Location: De Moervelden, Broechem

Cliquez ici pour l'invitation


BWP Online Foal Auction: 28/9 > 01/10 & 05/10 > 08/10

 

 

 

Promenade: 23 septembre 2018

 

Location: Aalter

 

 

 


 

front1
 ariane1